Subscribe to Zinmag Tribune
Subscribe to Zinmag Tribune
Subscribe to Zinmag Tribune by mail

Biscotti à la lavande

13:06 Publié par La rédaction

Les puristes seront peut-être offusqués par ma méthode de cuisson des biscotti. Le nom le dit: biscotti en italien veut dire "cuits deux fois". Disons alors que mes biscotti sont presque cuits deux fois. Je les préfère ainsi, secs à l'extérieur et légèrement tendres à l'intérieur. Pour avoir hébergé une Italienne pendant plus de 10 mois qui ne jurait que par les biscotti - au petit déjeuner avec un espresso, en collation et au dessert - je peux avancer sans trop me tromper que les miens valaient bien ceux de sa "nonna" (grand-mère) car j'en faisais plus de 60 par semaine...



Ingrédients

1 3/4 farine

2 c.t. poudre à pâte

2 c.tab. fleurs de lavande séchées (ou amandes, ou chocolat râpé, ou zeste d'agrumes)

2 oeufs

1/2 gousse de vanille - les graines seulement

1/3 t. beurre fondu



Méthode

- Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et les fleurs de lavande.

- Dans un autre bol, au fouet, mélanger les oeufs, le sucre, la vanille et le beurre fondu. Verser l'appareil sur les ingrédients secs et bien mélanger pour obtenir une pâte un peu molle.

- Avec les mains légèrement enfarinées, former deux boudins sur une plaque à biscuits non graissée, d'environ 30 cm de long.

- Cuire au four à 400 pendant 20 minutes.

- Laisser reposer 5 minutes. Couper les boudins en tronçons diagonaux de 2 cm d'épaisseur. Remettre au four 10 minutes. Fermer le four et laisser les biscotti à l'intérieur pour un autre 10 minutes.

- Sortir du four et refroidir complètement.



Vous pouvez tremper la moitié des biscotti dans du chocolat 70% cacao fondu et les parsemer de fleurs de lavande. Déposer les biscotti chocolatés sur une feuille de papier alu au congélateur environ 10 minutes pour faire durcir le chocolat.



Servir avec un café fort, un espresso ou du thé.
You can leave a response, or trackback from your own site.

0 Response to "Biscotti à la lavande"

Enregistrer un commentaire