On le voit, on le lit dans la presse du week-end et sur certains blogs spécialisés, les événements culinaires commencent à avoir la cote de ce côté de l'Atlantique. Qu'il s'agisse du concept des restos clandestins d'un soir, de l'événement corporatif à thématique culinaire, du cocktail dînatoire traditionnel ou du chef à domicile, les soirées où la bouffe est à l'honneur sont de plus en plus populaires.
Même les grandes compagnies dont le produit n'a rien à voir avec la nourriture utilise ce stratagème pour séduire leur clientèle. La preuve: une compagnie de cosmétiques qui lançait sa collection d'automne sour le thème de la couleur caramel a servi à ses invités lors du lancement un cocktail dont le thème était bien sûr le caramel, couleurs, saveurs et textures.
Plus près de nous, il n'y a qu'à regarder du côté de François Chartier, avec ses événements très prisés sur la cuisine moléculaire. Même le web suit la tendance avec des séries événementielles telles que Top Chef sur le web.
Cette tendance de l'événement culinaire a-t-elle un avenir prometteur ou s'agit-il d'une simple mode passagère?
Votre opinion sur la question? Avez-vous déjà assisté à un événement du genre et si oui, avez-vous aimé?
(la photo? ma "collation" du week-end dernier, un cupcake au citron, avec une crème au beurre à la vanille, sauce au caramel et des restants de tuiles au citron... miam!)
clém' Said,
humm ça m'a l'air délicieux.. J'ai hate de voir ta recette d'agneau! C'est bien de se faire plaisir! ;)
Bise & Bonne soirée
Ps: j'organise un concours sur le flan sucré et/ou salé, ça me ferait très plaisir si tu pouvais y participer :)
Posted on 2 décembre 2010 à 14:05
Martine Said,
Ben voilà, je me décide, je participe au concours de Clémence! Un flan sucré? Oui, bien sûr, avec une touche québécoise! Donc, voilà Clémence, tu m'as bien eue! Je te ferai parvenir la recette sous peu!
à +!
Posted on 2 décembre 2010 à 20:10