Un petit article rigolo ce matin, histoire de se remonter le moral avec cette température polaire! Il fait froid, on reste bien au chaud dans la maison et... on cuisine bien sûr! Quoi de mieux que l'odeur des plats qui mijotent et qui cuisent au four quand le climat nous force à l'intérieur!
Mais qui dit cuisine, dit goûter et moi, j'ai un goûteur très particulier à la maison. Une fine bouche, un gourmand gourmet, un amoureux des odeurs et des saveurs, un maniaque des carottes, des clémentines, du porc et du poulet. Un goûteur qui n'hésite pas à me faire savoir son appréciation et surtout, son impatience, si je ne sers pas les plats assez rapidement!
Mais, qui est donc ce goûteur? Le voici! Je vous présente ma chienne, Lulu, une magnifique, sympatique et trop adorable Rottweiler de 3 ans! Et croyez-moi, quand Lulu prend possession de la cuisine, il ne nous reste qu'à nous incliner devant sa ténacité et son goût pour les bonnes choses!
Oui, il y a d'autres goûteurs dans la maison: mon mari, ma fille de 15 ans et mon fils de 17 ans mais Lulu remporte certainement la palme pour une cuisinière qui veut avoir une critique honnête sur ses plats; elle aime ou elle n'aime pas!
Pour ce qui est de ma prochaine recette, un cake aux cerises et au rhum épicé, je dois avouer que Lulu ne pourra pas y goûter à cause de la présence d'alcool (elle n'a que 3 ans tout de même!) - mais svp ne lui dites pas, sinon elle va me le reprocher pendant des semaines! Une Rottweiler qui boude n'a rien de très agréable...!
À bientôt!
0 Response to "Mon goûteur!"