Subscribe to Zinmag Tribune
Subscribe to Zinmag Tribune
Subscribe to Zinmag Tribune by mail

Éditorial - Décembre

09:33 Publié par La rédaction

Début décembre, une vingtaine de jours avant le réveillon de Noël... et aucun cadeau sous le sapin! Pas d'inquiétude, voici ma liste de 10 idées cadeaux pour plaire à tous les gourmands, gourmets et gastronomes!


1. le livre de Martine Gingras, Les Banlieusardises, du blog du même nom

2. le coffret d'épices de Philippe de Vienne

3. une paire de ciseaux multi lames pour ciseler les fines herbes

4. une bouteille de grappa ou de limoncello, pour changer de la traditionnelle bouteille de rouge

5. une râpe et des gros cristaux de sel rose

6. des confitures et des gelées En robe des champs du Maître confiturier Simon Turcotte

7. un tablier de lin ou de coton blanc monogrammé

8. un livre de recettes personnalisé avec photos (ce qu'on peut faire maintenant soi-même avec la techno!)

9. un repas gastronomique servi par un chef à domicile

10. un panier gastronomique: truffes, caviar, foie gras, Sauternes, ...


Les numéros 2, 4 et 10 sont pour moi!

Au fait, votre menu de Noël est déjà planifié? Si oui, partagez vos idées avec nous! Et si vous hésitez encore pour les cadeaux à donner ou à recevoir, dites-vous ceci: le cadeau parfait se mange ou se boit!

Pour terminer, j'ai un petit problème et j'ai besoin de votre aide: cette année, le cadeau qu'on l'on se donne pour notre échange familial doit absolument commencer par la lettre G... Des idées à part la ganache et le gâteau???


À bientôt!
Martine
You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Response to "Éditorial - Décembre"

  1. Anonyme Said,

    Je ne sais pas s'il est trop tard pour la suggestion de cadeau, mais je crois qu'un Gros Gâteau Garni de Ganache serait fort apprécié !

    Si je peux me permettre, je vous suggère de le mettre dans une boîte rouge, telle l'image précédente. De cette façon, il sera bien identifiable ;)

    Un Gourmand Anonyme !

    Posted on 13 décembre 2010 à 18:58

     
  2. Martine Said,

    Hum, quelqu'un qui a envie de se pointer à notre réveillon pour ramasser le Gros Gâteau??? Pourquoi pas? Et côté ganache, je m'en tire assez bien! Le gâteau, au chocolat ou une autre saveur?
    à +!

    Posted on 13 décembre 2010 à 20:15

     

Enregistrer un commentaire