Un vendredi matin un peu étrange, un petit cocktail d'émotions: "beurk" parce qu'il y a un mélange de neige et de verglas ce matin, joie immense car Margaux est arrivée première au classement, donc grande finaliste à Top Chef, mais grosse déception aussi car Antoine ne fait pas partie des finalistes. Il y a eu une cabale assez intense je crois sur le net pour nos favoris et, choix du public oblige, il y a eu un revirement de dernière minute dans le classement. Quand on dit que les chiffres changeaient de minute en minute, c'était un peu effarant!
Cela dit, tout le monde méritait sa place. Les concurrents ont présenté trois recettes vraiment très inspirantes, chacun dans leur style, et nous internautes amoureux de la bouffe en avons eu plein les yeux! Pour faire un petit retour, outre les créations de Margaux et Antoine, j'ai aussi beaucoup aimé les recettes de Lucie et de Virginie. Beaucoup de créativité, de professionnalisme aussi chez tous les concurrents.
Les 5 finalistes sont:
Margaux Rivière (2258 votes) http://je-dism.blogspot.com/
Stéphanie Clinard (2079 votes) http://naniecuisine.canalblog.com/
Emi Martin (2066 votes) http://blog.goo.ne.jp/fleurdesel/
Lucie Labide (2041 votes) http://www.saladetkoi.com/
Agnès Triomphe (2008 votes) http://senga50.canalblog.com/
Et pour les curieux, la 6e place revient à Antoine Turco (Cookn'jazz) avec 1946 votes. La grande finale aura lieu à Paris le 13 décembre. C'est un rendez-vous incontournable pour tous les bloggeurs culinaires!
Antoine Said,
Merci pour ton soutien, tes votes, ta pub et ton appreciation sur ce que j'ai fait ! Je sais que ce que fais ne peut pas plaire a tout le monde, que je suis techniquement en dessous de certains candidats, mais la blogosphere gourmande se veut une communaute d'amateurs et non pas de professionnels. Donc merci pour avoir su apprecier cela et tant pis pour ceux qui estime qu'il y a de quoi se poser des questions ! Ma cuisine est avant tout basée su de la pure invention de ma part, sans cours de cuisine derriere, et franchement j'y prend beaucoup de plaisir, et c'est ce qui compte ! A bientot, Biz, Antoine !
Posted on 26 novembre 2010 à 18:47
Martine Said,
Salut Antoine!
Contente de voir que tu ne perdras pas le goût de cuisiner! En tant qu'amateure moi-même, je comprends tout à fait ton point de vue! Et oui, tant pis pour ceux qui ont pensé voir autre chose! Il faut savoir apprécier ce que les autres font et surtout, il ne faut pas avoir peur de parler ouvertement de ses coups de coeur! Ça n'enlève rien aux autres au contraire, car il y en a pour tous les goûts!
Continue ton super boulot et on se reparle bientôt!
Biz,
Martine
Posted on 26 novembre 2010 à 19:14