Comment venir à bout de la grisaille de novembre? En égayant votre table de plats colorés et vitaminés bien sûr, mais surtout en visitant le Salon Saveurs et Tentations qui aura lieu les 5-6-7 novembre prochain à la Place Bonaventure de Montréal. Trois jours d'ateliers, de conférences, de découvertes, de dégustations et de rencontres, de quoi rêver!
Sinon, mettez-vous en quête des produits de saison en novembre: légumes racines, citrouilles et courges, ail, aubergines, gibier, canneberges, choux, champignons, artichauts, poires, ... Il n'y a rien de déprimant à cuisiner le chou, surtout si on l'accomode à la russe ou à la scandinave, simple et très tendance! Tout comme la gastronomie anglaise qui connaît un regain d'intérêt dans nos assiettes, avec les scones et la fameuse Devon cream, les potages à la bière et pourquoi pas, un traditionnel "shepperd's pie" fait avec des cubes d'agneau, une alternative intéressante à notre pâté chinois!
Une nouveauté sur Épicuriale: des pages consacrées exclusivement aux meilleurs restos de Lanaudière! Notre région offre une belle brochette d'établissements qui méritent d'avoir une vitrine sur le web et Épicuriale se fera un plaisir de vous les présenter. N'hésitez pas à consulter régulièrement les pages restos car les informations et les photos changeront au gré des saisons et des menus. Épicuriale commence cette nouvelle série avec BARÇA, un bar à vin et pintxos - qui a déjà fait l'objet d'un récent article - et qui vaut le détour!
Bref, dans nos cuisine, novembre sera tout sauf gris!
À bientôt!
Martine
0 Response to "Éditorial - Novembre"