Subscribe to Zinmag Tribune
Subscribe to Zinmag Tribune
Subscribe to Zinmag Tribune by mail

Promenade et thé chocolaté

15:05 Publié par La rédaction

Enfin, le beau temps est revenu! L'occasion idéale d'aller constater les petits dégâts causés par les pluies d'hiver. Bien entendu, Lulu est de la partie, elle ne rate jamais une occasion d'aller dehors, surtout avec maîtresse!

"Les peupliers de l'allée me semblent ok, on peut
continuer la promenade!"

J'avais un peu peur à mes arbres fruitiers; ils sont encore très jeunes et suportent difficilement les températures peu clémentes. Heureusement, la pluie n'a pas endommagé les branches. Il en a été autrement pour le futur champ de lavande qui est maintenant inondé et complètement gelé. Un printemps de gros travaux extérieurs en perspective!

Après la promenade, quoi de mieux pour se réchauffer qu'un bon thé, mais pas n'importe lequel! J'ai essayé aujourd'hui le fameux thé à la menthe chocolatée Choix du Président, accompagné de 2 chocolats décadents... Délicieux, pas trop chocolaté, un petit goût de menthe qui laisse une fraîcheur en bouche, bref un breuvage idéal par temps froid!
Le futur champ de lavande, inondé et gelé.


De la glace partout...


Le prunier


Le cerisier, et Lulu qui a entendu un coyote dans la forêt.



Et au retour, thé à la menthe chocolatée Choix du Président
avec les chocolats, dans un verre à thé marocain.

You can leave a response, or trackback from your own site.

5 Response to "Promenade et thé chocolaté"

  1. Françoise Said,

    Martine, je vois d'abord que tu es passée du sombre au clair. Tes pas te portent,chère Madame, vers la Lumière. Je trouve ce relookage très zen et très agréable à la lecture. Merci aussi de nous faire partager ta ballade. Grâce à toi je prends un bon bol d'air frais, je ferme les yeux et frisonne en entendant le coyote puis rentre alléchée par l'odeur de la menthe et du chocolat ! Ah j'aurais aimé vivre pour de vrai cette évasion !!!

    Posted on 6 janvier 2011 à 04:09

     
  2. Caroline Geoffroy Said,

    Hum... quelle belle photo, ça donne soif! Je passerais bien te voir pour déguster ce petit thé!

    Posted on 7 janvier 2011 à 07:56

     
  3. Martine Said,

    @Françoise
    Quel beau commentaire, je l'aprécie, merci beaucoup!

    @Caro
    Passe me voir quand tu veux! À bientôt!

    Posted on 7 janvier 2011 à 11:46

     
  4. pierre Said,

    apres cette belle balade je prends le thé !!!

    Posted on 8 janvier 2011 à 13:25

     
  5. Hélène (Cannes) Said,

    Superbe balade dans la neige ...Thé étonnant .. et délicieux chocolats ! Que du bonheur;o)
    Bisous
    Hélène

    Posted on 12 janvier 2011 à 01:49

     

Enregistrer un commentaire